Ateliers D-clics Wemdo & Wemdo verbal

ÉDUCATION NATIONALE
Interventions dans les Collèges et les Lycées
Jeunes / Associations, Centres de loisirs, MJC…
Formation professionnelle continue

Confiance en soi – Égalité – Respect – Dialogue entre les sexes et les personnes.

Prévention de la violence & Autodéfense (mentale, verbale, comportementale, physique).

Lutte contre le harcèlement scolaire. Pédagogie de l’équité.

Formation continue des enseignant.e.s et du personnel des établissements scolaires.

Ateliers D-Clics Wemdo mixtes
(3h00)

Ateliers D-Clics Wemdo Verbal mixtes
(3h00)

Antenne Bretagne

Antenne Haute-Savoie

Référents

. Lycée des Métiers Louis Martin-Bret, Manosque : Bruno Verney, proviseur adjoint

. L’Émas, Académie d’Aix-Marseille : Thierry Laumonerie, responsable sécurité

. Lycée Professionnel Colbert, Marseille : Laurent Sabatier, proviseur

. Sgen-Cfdt, Marseille : Christian Connaulte ; Gilles Graber : secrétaire général

. MLDS Étang de Berre : Patricia Sencristo, lycée Mendès-France, Vitrolles

. Association Harjès, Grasse (Enfance Jeunesse Éducation populaire) : Anne-Sophie Segura

Ateliers D-Clics Wemdo

2018
14 et 21 mars : Collège Saint-Hilaire, Grasse / Association Harjès 06
28 mars : Collège des Jasmins, Grasse / Service Jeunesse, Ville de Grasse06
mai – juin : École de Reillanne 04

2017

Printemps 17 : MLDS Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire /Lycées Étang de Berre
4 mars : Oxy’Jeunes, Forcalquier
13 et 20 décembre : Collège Carnot, Grasse / Association Harjes

2016

31 août : Lycée des Métiers Martin-Bret, Manosque (Rentrée des Professeur-e-s)
28 mai : La Loly Circus, Oraison
13 mai : Lycée des Métiers Martin-Bret, Manosque (Journée Non au harcèlement)
16 mars : Sgen-Cfdt, Éspé, Marseille (EN Personnel & Enseignant-e-s)
3 mars : Lycée professionnel Colbert, Marseille (Personnel & Enseignant-e-s & Élèves)

Témoignages

« J’ai appris à me défendre, verbalement et physiquement, sans me battre ! Vraiment merci ! » Louis, Lycée Louis Blériot, Marignane

« C’est un des ateliers qu’ils ont préférés. Ils-elles ont le sentiment d’avoir découvert quelque chose de nouveau, que des déclics opèrent et les aident à changer. » Une éducatrice spécialisée, Harjès, Grasse

D-CLICS

D comme Devise : « Soyez Wemdo pour demeurer Zendo ! »

Déclics : acquérir des techniques pratiques, simples et efficaces, en un déclic
Déclics : des prises de conscience, plus de confiance en soi, de connaissance de soi, de ses ressorts, de ses ressources, de son potentiel
D comme Détermination : plus de motivation, de résolution, de choix, d’autonomie, de réactivité (do : voie, chemin ; action)
D comme rester Debout, en équilibre : « Lorsque votre corps est en équilibre, votre esprit l’est aussi. »
D comme Débrouille : de nouveaux outils précieux, des clefs au service de chacun-e, utiles dans toutes les situations stressantes de la vie
D comme Dédramatiser : discerner, désamorcer, dénouer
D comme Découvrir : idées nouvelles, solutions, innover
D comme Dialogue : libérer sa parole, oser demander ou refuser, engager un dialogue respectueux, démocratique

OBJECTIFS

* Enseigner de façon Constructive et Solidaire avec une classe et son équipe pédagogique
* Favoriser l’Égalité, le Respect, la Tolérance et le Dialogue entre les sexes et les personnes
* Prévenir la Violence (y compris la sienne), lutter contre le Harcèlement et les Discriminations
* S’initier à la Prévention, à l’Autoprotection et à l’Autodéfense : Mentale, Verbale, Comportementale, Physique
* Exprimer et défendre ses Droits, ses Valeurs, sa Dignité, ses Idées, ses Aspirations, son Autonomie, sa Liberté
* Mieux vivre avec soi et avec les autres, mieux vivre en société et en paix.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut