Ateliers D-clics Wendo-Wemdo & Wendo-Wemdo Verbal / Autodéfense physique & verbale

Femmes & Adolescentes

Éducation nationale / Interventions dans les Écoles, les Collèges, les Lycées, les Universités
Enfants & Jeunes / Associations, Centres de loisirs, MJC, MPT, etc.
Formation continue / Enseignant.e.s ; Personnel des établissements, des associations ; etc.

Autodéfense mentale, verbale, comportementale, physique

Prévention de la violence

Confiance en soi – Égalité – Respect – Dialogue entre les sexes et les personnes.

Lutte contre le harcèlement scolaire. Pédagogie de l’équité.

Ateliers D-Clics Wendo femmes

Ateliers D-Clics Wemdo mixtes

(3h00)

Ateliers ‘WemdO MinOts’ enfants

(45′)

Ateliers D-Clics Wendo Verbal femmes

Ateliers D-Clics Wemdo Verbal mixtes

(3h00)

Ateliers WemdO MinOts Verbal enfants

(45′)

Antenne « Wendo Bretagne »

Latifa

CONTACTER

Projet pilote « Atelier Handi Cap Wemdo »/Adapei Centre d’Habitat du Pays d’Alet

Antenne « Wendo Pays de Savoie »

Emilie

CONTACTER

Efficience : Performance Égalité Bien-Être au Travail : https://eb-efficience.com/

 

Référents

. Lycée des Métiers Louis Martin-Bret, Manosque

. L’Émas, Académie d’Aix-Marseille

. Lycée Professionnel Colbert, Marseille

. Sgen-Cfdt, Marseille

. MLDS, Lycées Étang de Berre

. Association Harjès, Grasse (Enfance Jeunesse Éducation populaire)

. Cidff O6 & Alter Égaux, Nice

. Vice-présidence déléguée à l’Égalité Femmes-Hommes et à la lutte contre les discriminations, Aix-Marseille Université

. École de Reillanne 04

. Pôle Enfance Léo Lagrange de Reillanne 04

Ateliers D-Clics Wendo-Wemdo / Wendo-Wemdo Verbal Autodéfense Verbale & Physique

2019

Automne : ateliers WemdO MinOts (enfants 6-10 ans) au Pôle Enfance Léo Lagrange de Reillanne

3, 5, 6, 9 septembre : École primaire de Reillanne (8 modules Wemdo-Wemdo Verbal Enfants de 45′)

2 avril : B. U. Saint-Charles (Wendo) ; 11 avril : B. U. Saint-Jérôme (Wendo Verbal) / Aix-Marseille Université 13

2018

Automne : Cidff & Alter Égaux, Nice O6 / Projet MAP Nice contre les Discriminations Mixité Action Partage Espace public

29 novembre : B. U. Saint-Jérôme (Wendo) / Aix-Marseille Université 13
14 ; 21 mars : Collège Saint-Hilaire, Grasse / Association Harjès O6
28 mars : Collège des Jasmins, Grasse / Service Jeunesse, Ville de Grasse O6
Printemps / Automne : École de Reillanne O4

2017

Printemps 17 : MLDS Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire /Lycées Étang de Berre  13
4 mars : Oxy’Jeunes, Forcalquier  O4
13 ; 20 décembre : Collège Carnot, Grasse / Association Harjes O6

2016

31 août : Lycée des Métiers Martin-Bret, Manosque (Rentrée des Professeur-e-s) O4
28 mai : La Loly Circus, Oraison O4
13 mai : Lycée des Métiers Martin-Bret, Manosque (Journée Non au harcèlement) O4
16 mars : Sgen-Cfdt, Éspé, Marseille (EN Personnel & Enseignant.e.s) 13
3 mars : Lycée professionnel Colbert, Marseille (Personnel & Enseignant.e.s & Élèves) 13

Témoignages

« J’ai appris à me défendre, verbalement et physiquement, sans me battre ! Vraiment merci ! » Louis, Lycée Louis Blériot, Marignane

« C’est un des ateliers qu’ils ont préférés. Ils-elles ont le sentiment d’avoir découvert quelque chose de nouveau, que des déclics opèrent et les aident à changer. » Une éducatrice spécialisée, Harjès, Grasse

D-CLICS

D comme Devise : « Soyez Wemdo pour demeurer Zendo ! »

Déclics : acquérir des techniques pratiques, simples et efficaces, en un déclic
Déclics : des prises de conscience, plus de confiance en soi, de connaissance de soi, de ses ressorts, de ses ressources, de son potentiel
D comme Détermination : plus de motivation, de résolution, de choix, d’autonomie, de réactivité (do : voie, chemin ; action)
D comme rester Debout, en équilibre : « Lorsque votre corps est en équilibre, votre esprit l’est aussi. »
D comme Débrouille : de nouveaux outils précieux, des clefs au service de chacun-e, utiles dans toutes les situations stressantes de la vie
D comme Dédramatiser : discerner, désamorcer, dénouer
D comme Découvrir : idées nouvelles, solutions, innover
D comme Dialogue : libérer sa parole, oser demander ou refuser, engager un dialogue respectueux, démocratique

OBJECTIFS

* Enseigner de façon Constructive et Solidaire avec une classe et son équipe pédagogique
* Favoriser l’Égalité, le Respect, la Tolérance et le Dialogue entre les sexes et les personnes
* Prévenir la Violence (y compris la sienne), lutter contre le Harcèlement et les Discriminations
* S’initier à la Prévention, à l’Autoprotection et à l’Autodéfense : Mentale, Verbale, Comportementale, Physique
* Exprimer et défendre ses Droits, ses Valeurs, sa Dignité, ses Idées, ses Aspirations, son Autonomie, sa Liberté
* Mieux vivre avec soi et avec les autres, mieux vivre en société et en paix.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut